Où skier/rider en octobre ?

ski-octobreDe nombreuses stations de ski proposent actuellement des offres promotionnelles d’avant saison (package à prix très avantageux, promos sur les forfaits saison…) qui, au-delà de leur pur intérêt économique, nous font immanquablement languir la prochaine saison de ski…

Mais pourquoi attendre ? La prochaine saison de ski c’est maintenant !!!
Une neige de qualité, des prix abordables et des domaines skiables pour vous tout seul… voilà ce qui attend les skieurs au mois d’octobre… (alors pourquoi attendre les vacances de Février ???).

 

Skier en Autriche au mois d’octobre

L’Autriche est le pays phare du ski d’automne. On y compte une dizaine de domaines skiables sur glacier dont un grand nombre ouvert dès le mois d’octobre (Hintertux, le glacier de Kaunertal, le glacier du Mölltal, le glacier de Pitztal, Sölden et le Glacier de Stubai). Dès les premières gelées automnales, les glaciers du Dachstein et Kaprun Kitzsteinhorn accueillent également skieurs et snowboardeurs sur leurs pistes. Les premiers flocons de neige du mois de septembre y sont généralement travaillées de façon remarquable si bien que l’enneigement y est excellent pour la période.

 

Où skier en France au mois d’octobre ?

Après environ un mois de fermeture, la station de ski de Tignes rouvrira son domaine d’altitude dès le samedi 01 octobre (la station restera ouverte jusqu’au 08 mai 2017 sans interruption).
Durant tout l’automne, quatre pistes et cinq remontées permettent aux skieurs de tracer les premières courbes de la saison.

Un peu plus tard, à l’occasion des vacances de la Toussaint, la station iséroise des 2 Alpes ouvrira provisoirement (du 22 octobre au 1er novembre) son domaine skiable. Pendant tout le week-end du 22/23 octobre, les 2 Alpes proposent de venir fêter l’ouverture du glacier en toute convivialite avec des contests de snowboard, des avant-premiere de films, des bbq geants, des concerts, des rencontres avec les pros de la glisse, des aperos, des tests de materiel,… autant dire, un week-end d’enfer !!!
Ce sera l’occasion de rechausser les skis ou le snowboard sur de la neige toute fraîche sur le glacier entre 3600m et 3200m d’altitude.

 

Ski en Italie en octobre

En Italie, le glacier de Presena ouvre généralement dès la mi-octobre pour quelques skieurs chanceux impatients de profiter d’un enneigement souvent déjà très bon pour la période. Une autre alternative consiste à skier (les week-end uniquement durant le mois d’octobre) sur le domaine deCervinia-Breuil où la neige douce s’offre aux premiers skieurs de la saison. Enfin, la station de Val Senales propose également de très bonnes conditions pour rechausser les skis sur son glacier Schnals.

 

Stations de ski suisses ouvertes en octobre

Outre Saas Fee (ouverte depuis le mois de juillet) et Zermatt (qui ne ferme jamais…), les stations de ski d’Engelberg et de Diavolezza lancent elles aussi leur saison de ski dès la mi-octobre. L’enneigement y est généralement remarquable (entre 50 et 150 cm) et la neige s’y invite bien souvent dès les premiers jours d’octobre.

 

Retrouvez les infos complètes sur Skiinfo.fr !