Archives du site

Vous envisagez de passer votre week-end ou vos vacances dans des sites de ski en montagne, en haute altitude ? L’idéal est avant tout de trouver le domaine skiable et la résidence où vous pourrez séjournez et profiter en toute quiétude. Sur ce, La plagne vous propose une gamme de choix d’hébergements de qualité qui sauront vous faire vivre une expérience inoubliable.

Pourquoi choisir la plagne pour un séjour de ski ?

La majorité des skieurs considère le domaine skiable de la plagne comme étant le « paradis des skieurs ». En effet, il constitue la deuxième résidence montagnarde skiable dans le monde entier. Son emplacement permet aux skieurs de passer un moment fort en escaladant les montagnes de neiges au seuil du parc national de la Vanoise. La station présente plus de 425 km de pistes de ski s’étendant sur plus de 10 000 hectares d’Eden, à 2100 mètres d’altitude. De plus, elle permet de louer un hôtel au pied des pistes, ce qui est d’un confort indéniable pour la réussite de vos séjours de skis. Découvrir La Plagne sur http://www.la-plagne.com/ le site officiel de la staiton.

La location d’hébergement

Un séjour à la montagne n’est parfait qu’avec un hébergement pouvant satisfaire les besoins de toute la famille. Grâce aux nombreuses locations se trouvant dans la station, vous trouverez toujours votre bonheur. Les hôtels, les chalets, les appartements et les résidences sont tous à votre disposition pour vous offrir un séjour inégalable. Vous trouverez des chambres équipées et des séjours tout inclus vous permettant de vous détendre et de vous amuser. Vous pourrez profiter de toutes les activités de la station, en plus de la restauration et du centre de bien-être et de fitness. Réservez votre location de ski àLa Plagne avec Travelski pour votre prochain séjour d’hiver.

Location de matériel de ski

Le domaine du paradiski, dont fait partie La Plagne, inclus 3 stations et plus de 400km de pistes de ski alpin, ski de randonnée, télémark, snowboard… vous pouvez profiter de votre séjour à la neige pour maîtriser tous ces différents sports. Pour cela, vous pourrez louer votre matériel sans avoir besoin d’acheter et de transporter tout votre équipement. Moins de charge et de bagages, la location vous permet de retirer directement les équipements auprès des magasins se trouvant à la station. De plus, à chaque niveau existe un matériel approprié. Ainsi, pour mieux se sentir à l’aise durant la pratique ou pour apprendre vite, louer votre matériel vous permettra d’avoir l’équipement optimal à niveau et de profiter des conseils d’un expert. Avec les professionnels du « paradis des skieurs » vous serez guidé dans le choix de votre matériel, en respectant votre niveau et votre budget. Pour une location de matériel et accessoires de ski à La Plagne, dont ski, snowboard, casque, chaussures de ski, pack de sécurité et tant d’autres, consultez vite notre page spéciale dédiée à la location de matériel.

ski-enfantsFace à la multitude de stations de ski en France, difficile de s’y retrouver et de choisir la plus adaptée pour vos enfants. Le meilleur est exigé pour qu’ils puissent y passer un bon moment, tout comme leurs parents. Pour mieux vous guider, des labels ont été créés. Par exemple, “Famille Plus Montagne“, soutenu par le Ministère Délégué au Tourisme qui est un véritable gage de qualité. Les stations labellisées s’impliquent et s’engagent à assurer aux familles un accueil et un séjour de qualité selon des exigences précises. Parmi elles, certaines se démarquent aussi pour garantir à votre famille un séjour encore plus réussi !

 

Les 10 stations de ski les plus adaptées à l’accueil des enfants

► LES MENUIRES
Labellisée Famille Plus depuis de nombreuses années, Les Ménuires est LA station famille des 3 Vallées.
Ses très nombreux services/infrastructures dédiés à l’accueil des enfants (et de leurs parents) sont une véritable garantie de passer des vacances au ski réussies !
Que ce soit les activités, les animations, les forfaits de ski, les cours de ski ou bien encore les structures de garde,  tout est conçu pour offrir aux familles un séjour de rêve.
Parmi les nombreux atoûts de la station des Menuires, notons par exemple l’accueil des enfants dès l’age de 3 mois au Clubs des Piou-Piou, les 2 espaces débutants spécialement aménagés et sécurisés pour permettre aux enfant de progresser sans dangers, les télésièges équipés d’un système de sécurité au niveau du garde-corps, le pass Famille ainsi que les nombreuses activités/animations proposées pour toutes les catégories d’âges.


► ORCIERES MERLETTE 1850

Saviez-vous que c’est à Orcières, en 1967, que le premier jardin des neiges à été imaginé ? Ou encore que c’est à Orcières, en 1970, que la formule du « Cartable à la Neige » a vu le jour ? La station a toujours été pionnière en matière d’accueil des enfants et des familles…
Avec son offre d’hébergement adaptée (villages clubs, hôtels, résidences de tourisme…), ses prestations (salle « Famille Plus », palais des sports, Maison de l’enfant…) ses offres « famille » (« Orcières invite les enfants »… ), son domaine skiable adapté aux familles (seule station a être équipée de trois Télémix, nouvelle piste ludique « Opoualand »…), Orcières reste une station de référence pour l’accueil des familles. Sans oublier les animations pour tous les âges et les petits services qui dépannent parents et enfants….

 

► LES KARELLIS
Difficile de faire mieux que cette station à taille humaine qui a pour slogan “Le royaume des enfants où les adultes sont rois“ ! Le ton est donné dès le départ pour les Karellis où tout est prévu pour les enfants. Vous pouvez partir skier tranquille, on prend soin de vos bambins. De 3 mois à 17 ans, ils ont leur club ou nurserie et, comble du luxe, les animateurs emmènent vos enfants et les récupèrent après leur cours ! Tous les villages de vacances des Karellis proposent des clubs enfants et pour tous les âges. Encadrés par des professionnels diplômés spécialement sensibilisés à une première approche de la montagne, vous pouvez les laisser se faire dorloter et partager une montagne d’activités !

 

► LES GETS
Pour un séjour sans voiture dans un village au charme authentique, les Gets est une station familiale par excellence. L’accueil et le bien-être des enfants sont au cœur des préoccupations avec notamment de nombreuses activités ludiques ou sportives à partager en famille, sur les pistes ou dans le village comme une ferme pédagogique, la piste mauve Milka, une patinoire, les ateliers chocolat et artistiques… Le meilleur est sans aucun doute le Territoire du Grand Cry sur les pistes, un véritable village d’Indiens avec ses tipis, ses activités et son atelier maquillage !

 

► VALMEINIER
La station de Maurienne indique clairement sa priorité : “chouchouter vos enfants“ ! Pendant que les parents goûtent au plaisir des pentes de ski ou des terrasses en profitant de tout, les enfants découvrent la neige en douceur. En cours de ski avec l’École du Ski Français, au jardin des neiges ou à la Galipette, ils se régalent, encadrés et choyés par des professionnels. Plusieurs formules sont proposées selon les âges. Tout au long de la journée et de la soirée, des animations leur sont proposées en intérieur comme en extérieur (patinoire, luge , jeux dans la neige, chasse au trésor…).

 

► VAL THORENS
À 2300 mètres, tout est parfaitement adapté pour les familles et les enfants. En plus des structures d’accueil pour les petits comme les crèches ou garderies et les jardins des neiges (le forfait est gratuit pour les moins de 6 ans), les activités sportives tout comme les loisirs sont nombreux. Par exemple, le Fun Park est le royaume des enfants avec trampolines, piscines à boules et autres sur 600m2. D’autres réjouissances sont au programme comme la piste de luge “Toboggan“ la plus longue de France avec ses 6 km pour 45 minutes de descente !  Pour partager une expérience avec les plus petits, essayez la “Rando Poussette“, une balade sur les sentiers enneigés. Un rendez-vous pédagogique et ludique avec la nature qui éveillera leur imagination : lire le paysage, décrypter les indices du ciel et des nuages….

 

► VILLARD DE LANS
Située au coeur des Alpes, à 30mn de Grenoble, Villard de Lans/Corrençon en Vercors est une station chaleureuse constituée de deux villages traditionnels et vivants. Ici, recevoir est une vraie nature et vous apprécierez sans doute le caractère convivial et chaleureux de l’hôtellerie familiale de qualité, mais aussi la proximité que vous aurez avec les chefs reconnus des restaurants, les moniteurs de ski, les accompagnateurs en montagne, les commerçants et l’ensemble des habitants.
À l’instar des plus beaux villages-stations des Alpes, vous retrouverez plus de 250 kms de pistes alpines et nordiques desservies par des équipements de grande qualité. Vous trouverez également un espace aqualudique, une patinoire couverte, un luge park mais aussi deux vastes zones d’apprentissage des joies de la glisse en altitude côté Villard de Lans, en front de neige côté Corrençon.
Outre le Luge Park, des parcours de fat-bike, des animations Ice Bike sur la patinoire et de l’initiation Hockey sur glace, la station continue d’innover et d’offrir toujours plus de nouveautés et de services à destination des familles.

 

► LE GRAND BORNAND
En plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie, la station village du Grand-Bornand sait recevoir les familles. En plus des multiples activités traditionnelles (Jardins ESF, 3 pistes de luges aménagées et sécurisées…) et animations à destination des familles qui rythment l’hiver, d’autres alternatives sont possibles ! Par exemple, partez à la découverte des paysages enneigés lors de balades en traîneau ou de promenades en calèche. Il est également possible de louer des poneys grâce à “L’écurie des p’tits loups“ pour les enfants de 2 à 10 ans mais aussi, tentez l’expérience du “Poney luge“ (accessible dès 18 mois). En parallèle, “Le Jardin des glaces“ est une patinoire réservée aux jeunes de 3 à 8 ans et à leurs parents pour profiter des plaisirs de la glace en toute sécurité. Pour les plus téméraires et dès 4 ans, place au circuit de voiture sur glace !

 

► SAINT LARY
La station pyrénéenne déroule son tapis blanc pour les enfants avec un espace réservé à Saint Lary 1700 qui se veut spacieux, ludique et facile. L’accès se fait directement depuis la gare d’arrivée du téléphérique. Tout est là pour leur plus grand bonheur : deux pistes de luge (une pour les 0/6 ans et l’autre pour les + de 6 ans), un kid park dédié aux enfants de 6 à 12 ans, un jardin des neiges ESF, une piste pour enfants débutants… Des sorties ludiques sont aussi proposées comme des courses au trésor, la construction d’un igloo, l’observation d’empreintes d’animaux, la sortie des petits trappeurs et bien d’autres encore… Au sein du village, retrouvez également des aires de jeux rien que pour eux et le départ des circuits de promenades en poussette spécialement aménagés !

 

► LES HOUCHES
Ici, l’école de ski français et la garderie travaillent main dans la main et proposent de combiner les 2 activités. Dès l’âge de 2 ans le club Pitchoune de l’ESF initie les tout petits aux plaisirs de la neige sous forme de jeux avant de chausser les skis. L’objectif est de sensibiliser les petits à l’environnement de la neige en pratiquant la luge, raquettes, patinettes par le biais de séances d’1h30. Les plus grands, les 3 à 5 ans, profitent du Club Pioupiou dans un jardin dédié, sécurisé et très bien équipé. Crocski le matin, ski et repas, Crocski l’après-midi, repas et ski. On mixte ainsi ski et garderie en s’adaptant au planning des parents. Si vous ne voulez pas de ski, des itinéraires pour poussettes 4×4 et porte-bébé sont proposés à Servoz et aux Houches, faciles d’accès pour promener bébés et tout-petits en toute sécurité.

 

► COMBLOUX
La station réserve un accueil privilégié aux parents et aux enfants dès 3 mois avec une liste de baby-sitters, la location de matériel de puériculture et les garderies… D’ailleurs pour les plus petits, demandez dès votre arrivée le guide des “Bout’Chou“ pour ne manquer aucune prestation. Les petits ne résisteront pas à “l’Igloo de Baloo“ au pied des pistes, une surface de 100m entièrement sécurisée pour s’amuser dans la neige ! À côté, se trouve également l’une des trois pistes de luge sécurisées (une à la Cry pour les plus jeunes, une plus longue à Cuchet et une au centre du village, à côté du parking de la mairie). Les enfants dès 6/7 ans peuvent aussi accompagner leurs parents lors de sorties raquettes ou alors partir pour une balade avec des chiens de traîneaux ! Pour découvrir les joies de la glisse et que les parents puissent skier l’esprit apaisé, profitez de l’option “Gardiski“ qui allie garderie et cours de ski pour les petits !

 

► AUSSOIS
Cette station de taille moyenne est très attachée au bien-être des plus petits. Un petit village, un plateau dégagé, une altitude moyenne de 1500 mètres et surtout une exposition plein sud, idéale pour profiter des rayons du soleil du matin jusqu’au soir. D’ailleurs, beaucoup d’animations s’y déroulent en journée et en soirée (descente aux flambeaux, feux d’artifice, ski nocturne, course des Ptits Loups, fanfares…). Il y a aussi d’autres avantages fort intéressants comme un accès plus facile et rapide avec les bébés, en profitant de la navette gratuite mise à votre disposition tous les jours de la saison hivernale. Le centre du village est en zone piétonne et invite à la découverte du patrimoine local. Enfin, le front de neige naturel bénéficie de quelques aménagements dédiés spécialement aux enfants avec deux téléskis débutants, le jardin des neiges, un espace luge sécurisé, un espace jeux, une halte-garderie, un passage aisé pour les poussettes…

 

► SERRE CHEVALIER
« À Serre Chevalier Vallée, la famille c’est sacrée », tel est l’un des slogans de la station. Ainsi, des espaces comprenant des pistes et des remontées adaptées sont implantés dans toute la station : en altitude ou en vallée quelque soit le village où vous résidez, téléskis, fils neige ou tapis magiques… Tout est là, des pistes de luges aux écoles de ski en passant par les jardins des neiges. Il est tout à fait possible de découvrir l’environnement en famille avec des itinéraires particulièrement adaptés à une promenade en poussette. À 1900 m, le sentier du Lutin est un circuit raquette qui vous permet de découvrir la forêt de façon ludique. Un itinéraire “Traces douces” est aussi proposé, c’est un cheminement piéton dans un cadre très nature entre le Monêtier les Bains et le hameau du Casset, à partager en famille. Le “Deval‘Bob“ est une activité inédite dès 7 ans qui permet de dévaler plus de 4000m et 573m de dénivelé avec en prime 26 virages qui serpentent dans la forêt de mélèzes !

Retrouvez les infos complètes sur skiinfo.fr !

ski-octobreDe nombreuses stations de ski proposent actuellement des offres promotionnelles d’avant saison (package à prix très avantageux, promos sur les forfaits saison…) qui, au-delà de leur pur intérêt économique, nous font immanquablement languir la prochaine saison de ski…

Mais pourquoi attendre ? La prochaine saison de ski c’est maintenant !!!
Une neige de qualité, des prix abordables et des domaines skiables pour vous tout seul… voilà ce qui attend les skieurs au mois d’octobre… (alors pourquoi attendre les vacances de Février ???).

 

Skier en Autriche au mois d’octobre

L’Autriche est le pays phare du ski d’automne. On y compte une dizaine de domaines skiables sur glacier dont un grand nombre ouvert dès le mois d’octobre (Hintertux, le glacier de Kaunertal, le glacier du Mölltal, le glacier de Pitztal, Sölden et le Glacier de Stubai). Dès les premières gelées automnales, les glaciers du Dachstein et Kaprun Kitzsteinhorn accueillent également skieurs et snowboardeurs sur leurs pistes. Les premiers flocons de neige du mois de septembre y sont généralement travaillées de façon remarquable si bien que l’enneigement y est excellent pour la période.

 

Où skier en France au mois d’octobre ?

Après environ un mois de fermeture, la station de ski de Tignes rouvrira son domaine d’altitude dès le samedi 01 octobre (la station restera ouverte jusqu’au 08 mai 2017 sans interruption).
Durant tout l’automne, quatre pistes et cinq remontées permettent aux skieurs de tracer les premières courbes de la saison.

Un peu plus tard, à l’occasion des vacances de la Toussaint, la station iséroise des 2 Alpes ouvrira provisoirement (du 22 octobre au 1er novembre) son domaine skiable. Pendant tout le week-end du 22/23 octobre, les 2 Alpes proposent de venir fêter l’ouverture du glacier en toute convivialite avec des contests de snowboard, des avant-premiere de films, des bbq geants, des concerts, des rencontres avec les pros de la glisse, des aperos, des tests de materiel,… autant dire, un week-end d’enfer !!!
Ce sera l’occasion de rechausser les skis ou le snowboard sur de la neige toute fraîche sur le glacier entre 3600m et 3200m d’altitude.

 

Ski en Italie en octobre

En Italie, le glacier de Presena ouvre généralement dès la mi-octobre pour quelques skieurs chanceux impatients de profiter d’un enneigement souvent déjà très bon pour la période. Une autre alternative consiste à skier (les week-end uniquement durant le mois d’octobre) sur le domaine deCervinia-Breuil où la neige douce s’offre aux premiers skieurs de la saison. Enfin, la station de Val Senales propose également de très bonnes conditions pour rechausser les skis sur son glacier Schnals.

 

Stations de ski suisses ouvertes en octobre

Outre Saas Fee (ouverte depuis le mois de juillet) et Zermatt (qui ne ferme jamais…), les stations de ski d’Engelberg et de Diavolezza lancent elles aussi leur saison de ski dès la mi-octobre. L’enneigement y est généralement remarquable (entre 50 et 150 cm) et la neige s’y invite bien souvent dès les premiers jours d’octobre.

 

Retrouvez les infos complètes sur Skiinfo.fr !

Lors d’un petit passage nuageux, pourquoi ne pas regarder quelques vidéos 🙂

Nouveautés la clusaz 2013 2014

Activités, offres commerciales, aménagements… il y a du neuf à La Clusaz pour cet hiver 2013/2014 !

D’ici quelques mois la saison hivernale fera son grand retour sur les Aravis… D’ici là nous vous proposons de découvrir aujourd’hui les nouveautés (aménagements, activités, événements…) proposées par la station de la Clusaz pour l’hiver 2013/2014.

 

Les nouveautés de l’hiver côté glisse

► Nouveauté et exclusivité La Clusaz : le forfait Fidélité 6 jours non consécutifs !
La Clusaz met en vente un forfait de ski pour une durée de 6 jours non consécutifs.
Ainsi, plus besoin de repasser par les caisses des remontées mécaniques pour continuer à skier même après un jour de repos. Le skieur gagne un temps précieux et une flexibilité très interessante.
Valable durant toute la saison, le forfait Fidélité 6 jours simplifie la vie !
Adulte : 199€ / Junior et Bambin : 155€ / Senior : 180€

 Nordic Ski Park : Le paradis des petits fondeurs !
La Clusaz a créé une zone intermédiaire qui permet aux enfants de découvrir le ski de fond de manière amusante. Mis en place l’hiver dernier, cet espace ludique réservé aux enfants a rencontré un franc succès et est réaménagé pour cet hiver 2013-2014.
Tremplins, pente longue, slaloms, tunnel, bosses, virage relevé, ski ballons et ski hockey sont ainsi accessibles librement pour un moment de pur plaisir. Le park est accessible tout au long de la saison, gratuit pour les moins de 6 ans et inclus dans le forfait pour les autres.

De nouveaux aménagements…

 Programme d’aménagement historique pour les remontées mécaniques
La Société d’Aménagement Touristique et d’Exploitation de La Clusaz (SATELC), a entamé dès l’été 2012 une série de travaux, visant à renouveller durablement son parc de machine. les secteurs concernés sont le Crêt du loup (achevé en novembre 2012) et le Bossonnet (décembre 2014).
La SATELC n’a jamais réalisé auparavant de projet d’une telle envergure, d’un budget global d’environ 20 millions d’euros sur 3 ans.
A venir en 2014/2015 : le réaménagement du secteur Bossonnet avec la réalisation d’un Télémix, d’un télésiège, d’un téléski pour les enfants, d’une caisse et d’un parking sous-terrain de 85 places. La Clusaz permet ainsi à ses clients d’accèder encore plus facilement et plus rapidement à son domaine de ski alpin.

 Une patinoire flambant neuve !
La patinoire extérieure de La Clusaz fait peau neuve. Elle sera équipée dès cet hiver d’un nouveau toit avec une couverture en bois pour s’insérer dans le paysage de La Clusaz. De plus, de nouvelles animations seront proposées aux clients. Et il sera aussi possible de louer cette grande surface de 900 m² pour l’organisation de soirées publiques ou privées.

► Tous à pied dans le coeur du village !
La place principale de La Clusaz subit elle aussi un lifting. Le futur projet favorisera la circulation piétonne et l’organisation d’animations. Deux parvis minéraux seront créés devant l’église et la mairie. De grandes terrasses seront aussi aménagées devant les arcades et les commerces attenants. Des espaces verts, avec de petits arbres caractéristiques de moyenne montagne, viendront ponctuer la nouvelle place qui sera mis en valeur la nuit par un éclairage chaleureux. Fin des travaux prévus pour l’automne 2014 !

 

De nouvelles activités…

► Les descentes en luge spéciales «Evènements»
Oxygène Organisation poursuit ses actions à destination des touristes en vacances à la Clusaz, grâce à son savoir-faire d’organisateur.
Avec le site de vente en ligne d’activités www.oxygenemontblanc.com, ils mettent en place des descentes en luge insolites depuis le sommet de Beauregard vers le front de neige principal en fin de journée, sur une des plus longues pistes de la station.
23/12/13: Descente de Noël
31/12/13 : Descente du Nouvel An
18/01/14: Descente de la Full Moon
14/02/14: Descente «Sans Valentin»
04/03/14: Descente du Carnaval

► Le Dôme de l’étoile des neiges
Voici un concept unique à La Clusaz : louez cette tente igloo pour une soirée fondue entre amis ou pour bivouaquer pour une nuit des plus mémorables!
L’accès se fait à pied ou en raquettes depuis La Croix-Fry.
Située sur le grandiose plateau de Beauregard, c’est face à la chaîne des Aravis et au Mont Blanc que vous vivrez cette expérience singulière.

En attendant de nouvelles ouvertures de stations, voici un petit documentaire pour nous faire patienter réalisé par le domaine de Les Gets, qui vous montrera les coulisses du domaine skiable.

Ce samedi 12 octobre la station de Tignes ouvre ses portes !
La saison commence fort !

Toutes les informations sur le site de Tignes